Tout d’abord, on remarque beaucoup de changements dans le classement des médias sociaux :
- Youtube a détrôné Facebook avec une augmentation plus rapide du nombre d’utilisateurs (+6,6%),
- WhatsApp (32,8 M d’utilisateurs en avril) est passé devant Instagram (31,8 M) avec la plus forte augmentation +23%,
- Twitter vole la 6ème place à Linkedin avec 19,7 millions de twittos actifs en avril
Ensuite, ces chiffres révèlent plusieurs tendances déjà identifiées auparavant mais accélérées par la crise sanitaire :
- la consommation de vidéos (Youtube),
- la nécessité de s’informer en temps réel(Twitter)
- le besoin d’échanger en privé (WhatsApp).
Enfin, concernant “l’addiction”, on constate une augmentation des utilisateurs journaliers de Snapchat (+2 points) et de Facebook (+6 points) par rapport au mois de février.
Et vous ?
Quels sont les réseaux sociaux que vous utilisez le plus ? Votre consommation de ces plateformes a-t-elle changé durant le confinement ?
N’hésitez pas à partager vos retours d’expérience / d’utilisation des médias sociaux dans les commentaires 👇
Laisser un commentaire