Comme dans la vraie vie, créer des relations prend du temps et taper à la porte de quelqu’un que l’on ne connait pas est rarement une bonne première approche. C’est sur cette manière de prendre contact avec les autres utilisateurs que Linkedin va vous attribuer une note mais pas que…
Il va également examiner la pertinence et la qualité de votre réseau. Pour améliorer votre score, il vous faudra donc vous connecter à votre réseau réel afin d’obtenir son soutien par de véritables interactions.
Pour augmenter encore la force de votre réseau, essayez d’ajouter les décideurs et les personnes référentes de votre secteur et demandez une mise en relation via les membres de votre réseau pour atteindre les personnes de niveau 2.
Mes conseils : Rencontrez les personnes (dans la vraie vie 😅) avec qui vous souhaitez développer votre activité puis ajoutez-les à votre Linkedin et surtout, surtout GARDEZ le contact en commentant leurs posts et partageant votre veille avec eux !
Thank you Olivier for guiding us through this process!
Merci Olivier pour cet article très intéressant clair et efficace !
Je travaille actuellement sur mon réseau et à la lecture de tes explications et conseils, je vois que j’ai encore des points à améliorer entre autre les échanges d’informations…
Bonjour Carine. Merci beaucoup pour ton commentaire 😊 Et oui, l’échange d’informations est un point difficile car il demande beaucoup de temps de recherche et d’écoute pour comprendre les codes et les sujets/formats/moments sur lesquels ton réseau va réagir le mieux. N’hésite pas à me contacter sur Linkedin pour voir ce que l’on peut faire sur ton profil ! à bientôt
Super article Olivier !!! Le format est très sympa à lire et merci pour tous tes conseils 🙂 sais-tu si on peut avoir le même type d’analyse sur une page entreprise ?
Bonjour Marion ! Merci pour ton commentaire 😊Très heureux que cet article t’ai plu.
Pour répondre à ta question, Linkedin ne propose pas d’indicateur similaire pour les pages entreprises dont la visibilité n’est d’ailleurs pas soumise au même algorithme que les profils professionnels…
En revanche, tu as des outils externes (payants) comme Sprout Social, Hubspot ou Digimind Social qui te permettent de synthétiser les statistiques de la page entreprise. Après tu peux également regarder dans l’onglet « Statistiques » de la page et faire une analyse en fonction de tes objectifs (engagements, clics sur les liens,…). Si tu as besoin, on peut regarder ça ensemble 😉